CENTRE DE REFLEXOTHERAPIES ET DE NATUROPATHIE DU MONT-BLANC  -  385 Rue des Rapilles - 74300 THYEZ

 Night Master

Réf : 81110 

INGREDIENTS


Night Master contient des ingrédients d’origine naturelle essentiels tels que de l’aloe vera et des extraits de safran et de houblon.

Il contient également du L-tryptophane, du magnésium, du zinc et des vitamines B.

 

Pourquoi contient-il de l’Aloe vera ?

L’Aloe vera stimule les processus de croissance et de régénération durant la nuit et vous aide ainsi à vous réveiller en forme.

Elle améliore également l’absorption par le corps des autres principes actifs et augmente ainsi leur bio-disponibilité.

 

À quoi sert l’extrait de houblon ?
Certaines substances contenues dans le cône du houblon peuvent agir à différents endroits du corps et vous aider à vous détendre.

 

Quel est l’effet de l’extrait de safran ?
Le safran vous aide à vous endormir plus vite, améliore la qualité de votre sommeil et vous permet de mieux récupérer durant la nuit. Il vous aide également à vous détendre et contient notamment des antioxydants.

Ces propriétés sont dues à d’autres molécules contenues dans le safran telles que les caroténoïdes.

On y trouve également la crocine et la crocétine qui lui donnent sa couleur jaune.

 

Qu’est-ce que le L-tryptophane ?
Le L-tryptophane fait partie des acides aminés essentiels et il ne peut être synthétisé par le corps :

il doit donc être présent dans la nourriture.

Le L-tryptophane est le précurseur de la sérotonine (également appelée hormone du bonheur) qui est ensuite transformé en mélatonine, l’hormone du sommeil.

 

Pourquoi contient-il du magnésium, du zinc et des vitamines B ?
Le magnésium est un oligo-élément impliqué dans pratiquement toutes les fonctions corporelles et influence notamment les muscles et les cellules nerveuses.

Il prend également part à la production de sérotonine à partir du L-tryptophane, ainsi qu’à la sécrétion de mélatonine.

La mélatonine est l’hormone du sommeil qui contrôle le cycle de l’endormissement et de réveil du corps.

Le zinc est un oligo-élément vital. C’est le second oligo-élément le plus présent dans le corps.

Il participe à de nombreux processus métaboliques :

il joue notamment un rôle important dans les processus régénératifs tels que les processus de croissance du corps et le renforcement du système immunitaire.

Le zinc prend également part à la synthèse de la sérotonine et à la transformation en mélatonine.

Les vitamines B sont également appelées vitamines du système nerveux et de l’énergie.

Elles jouent un rôle majeur dans la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine et contribuent ainsi au rythme naturel du corps en matière d’endormissement et de réveil.
La niacine (vitamine B3) régule le métabolisme énergétique dans les parties des cellules qui produisent leur énergie (mitochondries) et contribuent à la régénération.
La vitamine B6 est essentielle à la métabolisation des acides aminés et participe à la synthèse de neurotransmetteurs tels que la sérotonine. Elle est également importante pour le système immunitaire.

La thiamine (vitamine B1) favorise la régénération du corps et de l’esprit.

La vitamine B12 favorise la division cellulaire et stimule ainsi la régénération naturelle. Elle réduit la fatigue et la sensation d’épuisement.

La plupart des vitamines B ne peuvent être stockées par le corps. L’alimentation doit donc assurer leur apport régulier et suffisant.

 

Consommé régulièrement, le LR LIFETAKT Night Master 
vous assure un sommeil réparateur sur le long terme
 

POUR QUI
Night Master convient pour les adultes ayant des problèmes de sommeil : endormissement, nuit agitée, réveil difficile.
 

PROPRIÉTÉS
Le triple effet favorise un rythme de sommeil naturel.

 

1. Endormez-vous plus rapidement grâce à une relaxation optimale
Consommé régulièrement, le Night Master LR LIFETAKT permet d’apaiser le corps et l’esprit et vous permet de vous endormir plus rapidement.

Un corps et un esprit détendus sont essentiels pour un endormissement rapide et efficace.

 

2. Une meilleure qualité de sommeil
LR LIFETAKT Night Master améliore la qualité de votre sommeil et favorise la sécrétion naturelle de mélatonine (l’hormone du sommeil). De nombreux facteurs contribuent à une bonne qualité de sommeil. Le taux de mélatonine joue un rôle crucial.

Cette hormone régule en effet les heures d’endormissement et de réveil. Lorsque son taux est suffisamment élevé, elle nous donne sommeil et nous permet de nous endormir rapidement et de passer une bonne nuit.

 

3. Réveillez-vous en forme grâce à un sommeil réparateur
Le Night Master améliore la régénération naturelle du corps et de l’esprit durant le sommeil afin que vous puissiez faire le plein d’énergie et vous réveiller en pleine forme.

La régénération durant le sommeil est essentielle : lorsqu’il dort, l’être humain traite des informations, des impressions et des stimulus. Des hormones de croissance circulent dans le corps et stimulent le développement musculaire ainsi que les mécanismes réparateurs.

Le système immunitaire peut également se régénérer.

 

RECOMMANDATIONS D’UTILISATION
Mélangez le contenu d’un stick dans 100 ml d’eau et buvez le 30 minutes avant d’aller vous coucher.

Le Night Master se boit même après le brossage des dents, car il ne contient pas de sucre.
 

GROUPE CIBLE :

Night Master convient pour les adultes ayant des problèmes de sommeil :

Endormissement, nuit agitée, réveil difficile.

 

CONTENU :

30 Sticks de 3.7 g

 

 

Le sommeil est le moment où vous vous reposez, mais pour votre corps, c’est un moment
d’activité intense. En effet, des processus de réparation et de régénération
du corps sont actifs durant la nuit. Ces derniers assurent le renforcement du système
immunitaire, réduisent le risque d’infarctus et d’AVC et améliorent la performance.
Même votre teint révèle si oui ou non vous avez passé une bonne nuit :

il contribue à réparer
les dommages cellulaires, à conserver les fibres de collagène et confère à la peau
sa fermeté et son apparence juvénile.
Mais le plus extraordinaire avec le sommeil, c’est qu’il nous rend heureux !
Nous sommes d’humeur plus égale, moins stressé et même créatif lorsque nous
avons bien dormi.
Les processus d’apprentissage stimulés durant le sommeil ont des effets positifs
sur notre capacité à résoudre des problèmes et à prendre de bonnes décisions.

 

5 causes pour un sommeil de mauvaise qualité
Ce qui vous empêche de dormir :

 

Se retourner toute la nuit, se réveiller fatigué : vous avez sûrement déjà vécu cette situation
et avez passé la journée suivante à moitié endormi. Afin de mieux dormir la nuit suivante,
il est important de comprendre les causes de ces problèmes d’endormissement et
de ces troubles du sommeil pour pouvoir les combattre efficacement.
Les causes des troubles du sommeil peuvent être psychiques : c’est notamment le
cas du stress, de l’angoisse et des conflits. Ces causes peuvent aussi être d’ordre
physiologique : c’est le cas des crampes, des douleurs, de la ménopause ou de l’andropause.
Vous devez absolument traiter les causes physiologiques telles que les
affections cardio-vasculaires. Les troubles de l’horloge circadienne comme ceux causés
par le travail prolongé, le jetlag ou ceux que développent les personnes en voyage
d’affaires sont susceptibles de provoquer des troubles du sommeil. Il ne faut pas non
plus négliger le bruit, la météo ainsi que la qualité du matelas, c’est-à-dire les facteurs
externes qui peuvent également influencer la qualité du sommeil.
La bonne nouvelle est que si vous savez ce qui vous empêche de dormir, alors vous
pouvez développer une stratégie compensatoire.

 

Pourquoi nous dormons toujours plus mal
La qualité du sommeil se dégrade chez un nombre croissant de personnes. Et pourquoi ?
 Les causes sont nombreuses. La vie est bien entendu plus stressante et plus
exigeante, ce qui n’aide pas à se détendre. Mais avec les progrès de la technique, c’est
un autre facteur qui a fait irruption dans notre quotidien et qui nous empêche de dormir :
la lumière artificielle.
Celle-ci est présente partout, qu’il s’agisse de téléviseurs, de smartphones ou d’ordinateurs
portables. Elle est là où nous travaillons et où nous vivons.
La lumière artificielle nous suit partout et en permanence et fait croire à notre
corps qu’il fait encore jour.
L’hormone du sommeil, la mélatonine, a cependant besoin du signal que lui
donne l’obscurité pour s’activer, nous donner la sensation de fatigue et pour aider le
corps à s’endormir. La première chose à faire pour bien dormir est donc très simple : il
faut éteindre la lumière pour pouvoir dormir !

 

Maîtriser le sommeil avec Night Master

 

Nous parvenons enfin à nous endormir lorsque l’hormone du bonheur, la sérotonine, est transformée en mélatonine, l’hormone du sommeil.

La bonne réalisation de ce processus nécessite cependant de réunir quelques conditions.
Le corps a en effet besoin d’une troisième molécule : un acide aminé appelé tryptophane.
C’est à partir de ce dernier qu’est synthétisé la sérotonine, l’hormone du bonheur.

La transformation du tryptophane est favorisée par une alimentation saine tandis que le cortisol, l’hormone du stress, inhibe cette transformation.
Lorsque suffisamment de sérotonine a été produite, cette dernière est transformée en mélatonine au coeur du cerveau.

Cette transformation s’effectue grâce à des enzymes qui sont influencées par la lumière.

C’est pour cela que la concentration en mélatonine et 10 fois plus élevée pendant la nuit que durant la journée.

C’est grâce à elle que nous sommes fatigués et que nous pouvons dormir profondément et nous réveiller en pleine forme.

 

 

Un sommeil sain et réparateur se divise en 5 phases et chacune d’entre elle joue
une fonction précise dans le corps.

Un cycle de sommeil dure systématiquement 90 minutes
environ et se répète quatre à sept fois par nuit.
La première phase est celle de l’endormissement.

Le corps se détend, l’activité cérébrale
diminue, de même que celle des muscles.

Le sommeil reste cependant très léger et superficiel.

Vient ensuite la phase de sommeil léger qui constitue environ la moitié du temps de sommeil. 
Le rythme cardiaque et la respiration ralentissent, la température du corps
baisse et celui-ci se détend encore davantage.
La phase de sommeil léger se mue rapidement en un sommeil profond. 

Il s’agit
de la phase la plus reposante pour le corps et l’esprit est ainsi la plus importante
des phases du sommeil.

Le corps est complètement détendu et l’activité
cérébrale musculaire est réduite au minimum.
Vient ensuite la phase de sommeil paradoxal, celle où l’on rêve.

En anglais, cette
phase est appelée « REM sleep » pour « rapid eye movement », car c’est une phase
parcourue de rêves intenses qui se traduisent par des mouvements rapides des yeux
que l’on peut voir à travers les paupières fermées.

C’est dans cette phase que le cerveau
traite des informations et des stimulus.

La musculature est entièrement détendue :


un mécanisme de protection du corps pour éviter d’effectuer les mouvements visualisés dans les rêves.

 

Notre corps est un système assez complexe qui utilise toutes les occasions
dont il dispose pour se régénérer et se réparer.

Ces processus se font idéalement durant le sommeil. 

Si vous allez vous coucher en ayant sommeil et en étant fatigué de
votre journée, vous pouvez vous réjouir de savoir que votre corps est déjà en train de
faire son travail :

les muscles sont en train de se reposer pour la journée suivante tandis
que la forte concentration en hormones de croissance régénère activement les cellules.
Les mécanismes réparateurs entrent en jeu, les anticorps produits dans le sang
renforcent le système immunitaire qui combat les agents pathogènes.

Le rythme de la
division cellulaire des cellules de la peau s’accélère, entraînant une régénération de la
peau qui la rend plus ferme et plus élastique.
Le regain d’activité des enzymes durant la nuit stimule également les processus de
réparation de l’ADN. La faim et la masse corporelle sont quant à elles régulées par des
hormones telles que la leptine, la ghréline et l’insuline.
Le foie mérite quant à lui le prix d’employé du mois, car il effectue un double service : il
procède en effet à une épuration durant la nuit en métabolisant des substances toxiques,
tout en absorbant des nutriments essentiels.
Et dans quel but ?

Afin que vous puissiez vous réveiller le matin et attaquer la
journée frais et disponible avec un corps remis à neuf et parfaitement régénéré.

 

Quelle est l’influence du sommeil sur les neurones du cerveau ?

Lorsque l’on regarde
de plus près, on constate qu’il les répare. En effet, la quantité de matière grise dans les
différentes régions du cerveau conditionne les capacités et les faiblesses mentales d’une
personne.

Pour faire simple : plus on en a, mieux c’est. Le stress réduit notamment la masse des cellules.

Toutes les nuits, le cerveau effectue un petit nettoyage de printemps.

Durant le
sommeil, le cerveau élimine des connexions inutiles entre les neurones, ce qui libère de
la place pour de nouvelles informations. Durant la nuit, le cerveau évacue également des
déchets moléculaires. Ce sont les vaisseaux lymphatiques situés à la base du crâne qui
se chargent du transport. On parle de démence lorsque cette fonction diminue avec l’âge.

Apprendre durant le sommeil :


Les processus biochimiques extrêmement actifs durant le sommeil favorisent la bonne
connexion des neurones. Les choses ayant été apprises sont imprimées dans le
cerveau et les informations redondantes éliminées et supprimées. Le cerveau
effectue donc nuit après nuit un programme de remise en forme qui augmente vos capacités cognitives.

 

Un déséquilibre entre le jour et la nuit nous met rapidement en situation de stress. 

C’est là qu’intervient LR LIFETAKT : en permettant un mode de vie sain ainsi
que le bien-être. Il comporte des solutions complètes combinant les dernières avancées
scientifiques avec les bienfaits de la nature.
MIND MASTER est une aide sur le long terme permettant d’avoir davantage
d’énergie durant la journée :
il protège du stress oxydant et favorise les performances du corps et de l’esprit.

1 L’effet immédiat de MIND MASTER EXTREME permet de donner un petit coup de boost.
NIGHT MASTER vient le compléter pour permettre une régénération efficace
durant la nuit. Ce dernier aide le corps à se détendre, à s’endormir plus vite et à se
régénérer sur le long terme.

2 Il permet au corps et à l’esprit de trouver la sérénité dont
ils ont un besoin urgent afin de pouvoir affronter la journée suivante avec une énergie
renouvelée.

L’équilibre avec votre rythme et votre bien-être.

 

Les besoins en sommeil varient en fonction des personnes

 

Même si les personnes ayant besoin de beaucoup de sommeil ont tendance à beaucoup
dormir, personne ne cherche vraiment à savoir de combien d’heures de sommeil il ou elle
a besoin.

De manière générale, les enfants en pleine croissance dorment plus longtemps,
car ils doivent traiter plus de stimulus et d’informations. Plus une personne vieillit, moins
elle a besoin de sommeil.
Toutefois, la durée de sommeil dont a besoin une personne dépend de son patrimoine
génétique. Toute recommandation sur la durée du sommeil s’appuie donc sur le
type de dormeur que vous êtes.
Une personne ayant besoin de beaucoup de sommeil a besoin d’au minimum 8 à 10
heures de sommeil par nuit pour être en forme et se sentir bien. Son horloge interne
tourne plus lentement. Cependant, le fait que les personnes ayant besoin de beaucoup
de sommeil soient la plupart du temps soumises à des contraintes comme celle de se
lever tôt pour aller au travail ou à l’école les pousse à lutter de façon quasi permanente
contre leur rythme de sommeil. Il est donc d’autant plus important pour ces
personnes d’avoir une influence naturelle et durable sur leur rythme de sommeil.
Une personne n’ayant besoin que de peu de sommeil n’a besoin en règle générale 
que de 7 heures de sommeil par nuit pour se sentir en forme et reposée. 

 

 

Encyclopédie du sommeil
6.5 MB
Encyclopedie_du_sommeil.pdf