LES RIDES

LES RIDESCaractéristiques et besoins

La peau n'est pas uniquement un organe sensoriel nous permettant de ressentir notre
environnement, c'est également un organe de défense nous protégeant contre les agressions extérieures.  

Ces agressions peuvent affaiblir notre peau.

Au fil des ans, la formation de collagène et d'élastine dans notre tissu conjonctif diminue entraînant une perte d'élasticité et de fermeté de la peau et laissant apparaître des rides.

 

 Il existe différents types de rides :

   

- Rides de vieillesse

  

Il existe tout d'abord les rides liées à l'âge :

elles se forment au cours du processus naturel de vieillissement, car les cellules ne se divisent plus aussi rapidement et ne se reforment plus. 
Les espaces intercellulaires sont ainsi également plus importants et les structures collagéniques se plient véritablement.
 C'est ce qui forme les rides.

Nous ne pouvons pas faire disparaître ces rides, mais elles peuvent être atténuées grâce à des formes innovantes et intensives de traitements, de manière à leur donner un aspect plus doux et à estomper leurs contours.

 

- Ridules à cause d’un manque d’hydratation 

      

Nous pouvons également réparer presque entièrement ces lignes fines ou les ridules causées par un sérieux manque d'hydratation grâce à des produits de soins intensifs et à une technologie de traitement novatrice.
Elles apparaissent entre autre à cause de soins du visage trop peu hydratants ou également lorsque l'on boit trop peu. 
La climatisation, l'air sec dans des salles chauffées et une fréquentation trop élevée des saunas dessèchent également la peau.

 

- Rides d’expression

  

Ces rides apparaissent, par exemple, à cause du froncement du nez, des rires, des pleurs ou également à force de lever les sourcils.
 Il s'agit toujours des mêmes fibres musculaires qui sont sollicitées, le tissu conjonctif perd ainsi de son élasticité au fil du temps.

 Cela entraîne la formation de lignes ou de rides.

 

- Rides à cause d’une exposition au soleil excessive

 

 Ces rides sont causées par une trop grande exposition aux UVA sur une peau non protégée. 

L'épiderme est véritablement épuisé, il n'est pas hydraté et le tissu conjonctif est durablement endommagé avec les structures collagéniques.
 Pour cet aspect de peau, nous pouvons adoucir le tissu épithélial grâce à des soins intensifs aux agents actifs pénétrant dans la peau de manière à adoucir les rides et les plis profonds.


Comment les produits cosmétiques agissent-ils dans la peau ?

 


L'effet des produits cosmétiques se concentre essentiellement sur l'épiderme.

 

Les soins ordinaires appliqués à la main sur la peau ne pénètrent que dans la couche supérieure de l'épiderme, la couche cornée (stratum corneum). 
Les simples crèmes de soin restent donc sur la peau et ne peuvent pas y pénétrer en profondeur à cause de la grande structure moléculaire de la graisse de la peau.

 

Pour fournir à long terme à notre peau les ingrédients actifs nécessaires afin qu'elle paraisse lisse et bien entretenue,
nous avons besoin de produits de soins qui pénètrent plus en profondeur dans la peau.
 La peau est hydratée plus en profondeur et repulpée de l'intérieur, permettant ainsi de réduire les rides.
Cet effet est davantage renforcé par l'utilisation d'appareils cosmétiques.