ONGLES
Choix de la couleur, conseils en matiĂšre de soin et d'application

CHOIX DE LA COULEUR


Le choix de la couleur appropriée de vernis à ongles dépend avant tout de l'effet visuel souhaité. Des ongles rouges, foncés et élégants iront avant tout bien avec une tenue de soirée chic. Avec des couleurs vives, on choisit un look voyant, des tons nudes et rosés auront un effet particuliÚrement naturel. En outre, les couleurs foncées font paraßtre les ongles visuellement plus petits. Les couleurs claires ont l'effet inverse et sont de ce fait adaptées aux petits ongles.

 

BIEN APPLIQUER SON VERNIS


Avant d'appliquer son vernis, il est recommandĂ© de les traiter au dissolvant afin d'avoir une surface la moins grasse possible. Avant l'application, essuyer le pinceau de façon Ă  ce que aucune goutte ou aspĂ©ritĂ© ne se forme. Toujours appliquer le vernis depuis la base de l'ongle vers la pointe et en faisant le moins de passages possible. En cas d'ongles larges, il est recommandĂ© de laisser une petite bordure Ă  droite et Ă  gauche. Cela fait paraĂźtre les ongles plus minces et ainsi plus fins. Les petits ongles doivent ĂȘtre entiĂšrement vernis. Des couleurs claires les agrandissent visuellement.

 

SOIN DES ONGLES


Avant de passer Ă  la coupe et au limage des ongles, plonger les ongles 5 Ă  10 minutes dans de l'huile d'olive. Cela permet d'Ă©viter aux ongles de se dĂ©doubler lors du limage. Tous les ongles doivent ĂȘtre limĂ©s dans la forme et Ă  la longueur souhaitĂ©e. Le coupe-ongle ne doit ĂȘtre utilisĂ© que si un ongle est cassĂ©. Toujours utiliser une lime Ă  ongles pour raccourcir. La variante la plus naturelle sont des ongles limĂ©s en arrondi. La forme doit ĂȘtre adaptĂ©e Ă  celle de la lunule. Un vernis de soin, du sĂ©rum pour ongles et des limes de polissage viennent surtout en aide aux ongles Ă©moussĂ©s ou contre les colorations jaunĂątres.