FAQ

Quels sont les avantages par rapport au nettoyage classique ?

En utilisant l'appareil nettoyant ZEITGARD, vous avez la possibilité de nettoyer votre peau 10 fois plus efficacement. Même les impuretés situées dans des zones cutanées profondes (ridules, pores, etc.) s'éliminent mieux. Votre peau reçoit dans le même temps un massage léger. Cela stimule la circulation sanguine. Votre teint apparaît plus frais et plus rose.

La stimulation du tissu conjonctif joue en plus un rôle légèrement tenseur. L'élimination de sébum excédentaire et des cellules mortes a également pour effet de réguler l'activité normale de la peau. Les impuretés de la peau peuvent être minimisées voire même évitées. Vos produits de soin agissent ainsi bien mieux.

Quelle est concrètement la diffĂ©rence avec d'autres produits de nettoyage ?

Nous faisons une diffĂ©rence essentielle entre les mouvements rotatifs et oscillatoires de l'appareil. Alors que la plupart des brosses se dĂ©placent en rotation sur la peau, les brosses oscillantes se balancent d'avant et arrière Ă  vitesse rapide (plus de 1 000 fois par minute).

C'est ce qui constitue une grande diffĂ©rence pour la peau : la frĂ©quence sonore qui est ici Ă  l'Ĺ“uvre nettoie la peau sans l'irriter. Avec les autres techniques (par ex. la rotation), la peau est nettoyĂ©e dans un sens. La technologie MICROSILVER contribue de plus Ă  garantir une excellente hygiène de chacune des tĂŞtes des brosses.

Ă€ qui l'appareil nettoyant ZEITGARD convient-il ?

L'appareil nettoyant ZEITGARD ne dépend pas de l'âge et convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Presque tout le monde peut tirer profit du nettoyage avec ce produit et optimiser ainsi son soin. Nous déconseillons toutefois aux enfants ou aux personnes ayant une peau problématique du point de vue dermatologique de l'utiliser. En cas de doute, vous devez en discuter avec un dermatologue avant toute utilisation.

Quelle brosse et quel produit de nettoyage me conviennent ?

L'appareil nettoyant ZEITGARD est adapté à tout type de peau (normale, sèche, grasse, mixte). Même dans le cas d'une peau sensible, une utilisation normale ne cause généralement pas d'irritation de la peau.

Dans le cas d'une peau sensible, nous recommandons la brosse douce de la marque ZEITGARD avec les filaments roses qui a été développée spécialement pour ce type de peau. Utilisez avec la crème nettoyante douce.

Dans le cas d'une peau non sensible, vous devez mettre la brosse avec les filaments bleus sur votre appareil nettoyant ZEITGARD et utiliser avec le gel nettoyant. Votre peau reçoit ainsi un véritable coup de frais.

Puis-je utiliser l'appareil chaque jour ou plusieurs fois par jour ?

La combinaison de L'appareil nettoyant ZEITGARD et des produits nettoyants ZEITGARD est faite de telle façon qu'ils peuvent être utilisés au quotidien. Vous devez toutefois surveiller votre peau pendant et après l'utilisation. Au début, de légères réactions de la peau peuvent avoir lieu mais elles s'estompent rapidement. Les premières réactions qui apparaissent éventuellement prouvent l'efficacité d'un nettoyage et montrent sa réussite.

Nous recommandons généralement d'utiliser une fois par jour l'appareil nettoyant ZEITGARD. Si votre peau vous le permet, vous pouvez l'utiliser également matin et soir. Elle est ainsi parfaitement nettoyée. Les produits de soin de la peau classiques peuvent ensuite pénétrer librement dans la peau et déployer toute leur action.

  • Le matin : rituel de nettoyage rafraichissant
  • Le soir : Ă©limination des influences de l'environnement ainsi que du maquillage

 

Dois-je Ă©viter les lèvres lors du nettoyage ?

Non ! Vous pouvez passer dĂ©licatement avec les brosses ZEITGARD sur vos lèvres. Lors de votre nettoyage quotidien, un rouge Ă  lèvres tenace peut par ex. ĂŞtre enlevĂ© plus rapidement. Passez quelques secondes sur vos lèvres. Cela ne tient toutefois pas lieu de nettoyage en profondeur. Accordez plutĂ´t de l'importance au fait de rĂ©duire les premières petites rides au-dessus des lèvres et de vous concentrer sur les sillons nasogĂ©niens.

Puis-je Ă©liminer le maquillage sur mes yeux avec l'appareil nettoyant ZEITGARD ?

Non ! Éliminez votre maquillage des yeux avec votre dĂ©maquillant habituel. La zone des yeux est trop sensible et doit ĂŞtre nettoyĂ©e manuellement.

Ce que vous pouvez par contre faire : passer quelques secondes des deux cĂ´tĂ©s, sur les ridules du sourire. Nous avons ici Ă  nouveau l'effet d'entraĂ®nement qui peut rĂ©duire les rides lĂ©gères.

Puis-je Ă©galement utiliser l'appareil nettoyant ZEITGARD après des injections ?

Vous devez éviter tout nettoyage avec ZEITGARD pendant 2 bonnes semaines après des injections, de quelque type ou substance que ce soit. L'injection a besoin de temps pour se déployer en conséquence et stabiliser son action. Le point positif à mentionner ici est qu'une utilisation régulière de ZEITGARD permet d'espacer les injections car la peau peut elle-même très bien se repulper et stimuler sa production de collagène grâce à l'effet oscillant. N'hésitez pas à en parler avec votre dermatologue.

Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser la mĂŞme brosse ?

Notre recommandation claire : Ă  chaque visage sa brosse attitrĂ©e ! Le nettoyage du visage est quelque chose de très personnel et est comparable au brossage des dents. Dans ce cas Ă©galement, chacun utilise sa propre brosse. MalgrĂ© l'action antibactĂ©rienne du Microsilver BG™ qui se trouve dans les filaments, l'utilisation d'une brosse par plusieurs personnes aurait pour effet d'Ă©prouver votre hygiène personnelle et de raccourcir dans le mĂŞme temps la durĂ©e de vie des brosses du fait d'une sollicitation accrue.

Puis-je utiliser l'appareil nettoyant ZEITGARD dans mon bain ou sous la douche ?

L'appareil nettoyant ZEITGARD est protégé contre les éclaboussures. La raison en est la classification IPX6 (DIN EN 60529). Rien ne s'oppose donc à l'utilisation sous la douche. Nous souhaitons toutefois attirer votre attention sur le fait qu'une utilisation sous l'eau ou l'immersion de l'appareil dans l'eau peut conduire à un dysfonctionnement.

Combien de temps tient une tĂŞte de brosse si je l'utilise rĂ©gulièrement ?

Nous recommandons de changer la tête de la brosse après maximum 3 mois. Nous prenons pour ce calcul une base d'un nettoyage 1 fois par jour.
Si vous utilisez l'appareil nettoyant ZEITGARD plusieurs fois par jour, vous devez prendre en compte le fait que les brosses doivent être changées en conséquence plus régulièrement.

Que signifient les signaux acoustiques lors de l'utilisation ?

Toutes les 20 secondes, l'appareil fait une courte pause et indique ainsi la fin du nettoyage d'une partie de la peau. Après 1 minute de fonctionnement, l'appareil se met en mode « standby Â» Les indicateurs LED continuent de s'allumer. La procĂ©dure de nettoyage peut ĂŞtre poursuivie en pressant lĂ©gèrement sur l'interrupteur marche/arrĂŞt. L'appareil continuera de fonctionner pour une minute supplĂ©mentaire au niveau de vitesse prĂ©sĂ©lectionnĂ©.

Quelle matière constitue les tĂŞtes des brosses ?

Les filaments des brosses ont été développés tout spécialement pour LR au cours de tests minutieux. Ainsi seulement nous pouvons atteindre des résultats prouvés et visibles. Lors de l'élaboration des brosses, LR mise, outre les particularités de la structure des filaments, sur l'addition de Microsilver BG ™. Celui fait partie depuis des années de nombreux produits de soin et de nettoyage LR.

L'avantage : les ions argentĂ©s arrivent Ă  la surface depuis le « dĂ©pĂ´t intĂ©rieur Â» des filaments grâce au mouvement molĂ©culaire. Le « bouclier de protection Â» antibactĂ©rien est ainsi maintenu de façon permanente sur les filaments.

Cela signifie pour les brosses LR : la propretĂ© hygiĂ©nique la plus Ă©levĂ©e ! Vous ne devez pas vous prĂ©occuper de ce qui pourrait s'accumuler sur les brosses. Dans le cadre d'une utilisation normale, un nettoyage hygiĂ©nique est ainsi garanti plus de 3 mois.

Autre avantage : Les ions argentĂ©s agissent exclusivement sur la surface du filament et ne passeront pas dans l'environnement ou sur votre peau. Il est de ce fait important d'enlever les saletĂ©s apparentes sur les brosses après utilisation afin de garantir la totale efficacitĂ© du Microsilver BG™.